Comment ca marche ? Le Processus Les Films Hydrographic Les Peintures et Vernis Le Bac d'Eau et les Accessoires Un problème ?

Le bac d'eau :

Vous pouvez utilisez ce que vous avez à disposition : baignoire, lavabo, évier, boite plastique tant que celui ci est étanche.

Vous allez plonger votre objet a un angle de 45° parfois le retourner pour recouvrir intégralement votre pièce. Il vous faut donc un bac plus large et plus profond que votre objet il est bon de prévoir 10 à 20 centimètres de marge selon l’objet.

- Avant la pose du film l’eau doit être aux environs de 34°C

- Il n’y a aucun additif dans l’eau !

Les bacs professionnels intègre des chauffages et pompes afin de filtrer l’eau après chaque transfert uniquement pour une utilisation plus productive

Les Accessoires :

Quelques accessoires sont indispensable à un bon transfert :

- Une paire de gants. Indispensable pour le transfert l’activateur et les peintures contiennent des produits chimiques. il convient de protéger sa peau.

- Une protection respiratoire. Qu’il soit jetable ou non un masque est indispensable, l’activateur et les peintures diffusent de nombreuses particules dans l’air celle-ci sont nocif pour la santé.

- Une paire de lunette. Pour éviter toute projection dans les yeux.

- Un cutter. Il vous servira pour tous types de travaux, la découpe de votre film, les différentes zones de masquage à délimitées

- Un ruban de scotch (masquage). Indispensable pour entourer votre film avant de le poser sur l’eau (voir processus)

- Du papier abrasif. Lors de la préparation de votre objet un léger ponçage sera utile pour favoriser l’accroche de la peinture.